Visez grand, visez loin, évoluez !
Toutes les entreprises, y compris les plus petites, devraient tirer parti du digital dès maintenant. Le marketing en ligne offre des tonnes de possibilités aux petites entreprises, même celles qui ont un petit budget. Le marketing digital peut donc être réalisé avec à peu près n’importe quel budget et s’adapter à la croissance de l’entreprise pour continuer à répondre à ses besoins.
Le simple fait d’avoir une présence en ligne (Site web, réseaux sociaux, etc.) augmente le capital confiance d’une entreprise. Le marketing digital permet également aux propriétaires de petites entreprises de dialoguer avec les consommateurs en ligne, ce qui leur permet d’entrer facilement en contact avec des clients potentiels puis de conclure des ventes.
Je peux vous aider !
Obtenir le bon marketing mix
En tant que spécialiste du Marketing digital pour PME, je suis votre interlocuteur unique. J’ai accompagné de nombreuses entreprises souhaitant se démarquer et/ou augmenter leur visibilité sur le web grâce à des stratégies de Marketing digital personnalisées. Comme elles, je vous aiderai à développer votre base client en utilisant les canaux digitaux appropriés à votre contexte. Cela signifie aussi qu’il n’y a pas de stratégie marketing type à déployer sans réflexion préalable. Nous définirons avant tout vos objectifs et analyserons où se trouve votre coeur de cible puis, nous élaborerons ensemble une stratégie adaptée. La vôtre !
SEO (référencement naturel)
J’ai tendance à accorder beaucoup d’importance au référencement naturel (SEO), et pour cause : Google peut diriger vers votre site web, une fois bien optimisé, un volume important de visiteurs et un trafic de haute qualité. Je commence souvent par le référencement naturel car, il permet de jeter les bases d’un plan de Marketing digital réussi.
- Référencement local
- Marketing de contenu
- Stratégie d’examen en ligne
- Optimisation sur site
PPC (Google Adwords)
Mais avant que notre campagne de référencement naturel ne porte ses fruits (moyen/long terme), il se peut que votre objectif soit d’attirer de nouveaux clients le plus rapidement possible. Dans ce cas, il sera indispensable de lancer votre propre campagne de publicité payante et donc de travailler les deux chantiers (SEO/SEA) simultanément. De cette manière nous répondrons à votre besoin immédiat tout en initiant le chantier de fond du référencement naturel.
De nombreux dirigeants ayant été rebutées par les campagnes publicitaires PPC (Google adwords) pensent que « La publicité en ligne est une arnaque, car elle ne rapporte rien » ou que « Personne ne clique sur ces annonces ». Eh bien détrompez-vous ! À ce jour je capitalise plus de 45 505 € de budget Google adwords pour le compte du projet Peculium ainsi que 27 889€ pour le compte de FIL ROUGE. En tant qu’expert je n’ai qu’une seule chose à dire: une campagne bien optimisée vous changera d’avis.
- Google Adwords
- Stratégies de remarketing
- Publicité dans les médias sociaux
Email/SMS Marketing
L’e-mail marketing existe depuis longtemps et reste l’un des meilleurs canaux numériques à utiliser pour pérenniser la notoriété d’une marque. Mais avec la nouvelle réglementation européenne RGPD il est important de savoir ce que l’on peut et ne peut plus faire.
- Automatisation
- Bulletins d’information
- Campagnes d’Emailing
- Campagnes SMS
- Revues de Presse
Community Management
Il y a tellement plus à faire avec les réseaux sociaux que de simplement poster des liens sur un compte Twitter ou Facebook. Nous pouvons faire parler de vous ou de vos produits par des influenceurs, alimenter une Revue de Presse thématique pour informer vos prospects et donc vos futurs clients, surveiller l’activité de vos concurrents et apprendre des meilleurs d’entre eux, mesurer votre influence, etc.
- Communication d’influence
- Sensibilisation
- Curation d’information
- Préprogrammation de vos publications
Web Analytique
L’analyse de l’audience et des comportements des visiteurs sur votre site web permet d’optimiser ses performances et de mieux comprendre les attentes de vos clients. Elle aide à prendre des décisions pertinentes en connaissance de cause dans le but d’amener plus du trafic sur votre site web.
Avec Google Analytics et de nombreux autres outils, je peux surveiller et analyser vos performances en ligne pour affiner votre stratégie de Marketing digital pour PME en permanence et vous aider à mieux comprendre votre cœur de cible.
- Tableaux de bord personnalisés
- Formation
- Rapports de performance